Une fois n'est pas coutume nous partons pour la Corée.dae_jang_geum

  Suivons les péripéties douloureuses la plupart du temps de Jang Geum, la première femme à avoir eu le titre de médecin en Corée sous la Dynastie de Chosun. Une époque où une telle chose dans une société machiste ne pouvait que bouleverser les esprits. Arrivée au palais en tant que cuisinière elle grimpe doucement les échelons. C'est grâce à son travail et à son honnêteté que le Roi décide de l'honorer en faisant d'elle son médecin, tandis qu'au palais, de tous côtés les complots se forment.

  Cette série était / est diffusée sur la chaîne nationale CRTV, à des heures où il était très difficile de la suivre. En fait les heures semblaient changer tout le temps.

Ce que j'M:

Le courage de cette femme qui a perdu ses parents à cause d'un vieux complot et de nombreux secrets.

Son histoire d'amour avec un homme du palais. J'ai complètement oublié son nom. Ils ont pensé à s'enfuir ensemble avant que la proposition n'ai été faite à Jang Geum.dae_jang_geum2

Suivre et observer cet univers, ce monde d'un autre temps, en VOST. On se sent plus proche des personnages quand on les entend s'exprimer dans leur langue d'origine.

Pas de grands discours, ni de scènes de combat mal faites.

Ce que je n'M pas:

RAS -sauf si on veut chercher la petite bête

Les personnages:

Suh Jang Geum:  Lee Young Ae
Min Jung Ho: Ji Jin Hee
Choi Keum Young: Hong Ri Na
King Joong-Jong: Im Ho
Han Baek-Young: Yang Mi Kyung 
Jeong Mal-Geum: Yeo Woon Kye