Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 134
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2010

Prison break

Voilà une série qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin de chaque épisode.

prison_break_teamJe préfère la classer parmi les séries d'aventure parce que c'est bien ce à quoi ça correspond pour moi.

C'est l'histoire d'un brillant ingénieur qui un jour se lance dans un braquage, apparemment sans raison et se rend sans aucune résistance. Michaël Scofield n'est tout de même pas fou parce qu'il amis au point un plan génial pour réussir sortir de prison son grand frère, qui doit exécuter pour meurtre. Le grand frère Lincoln n'est pas coupable du meurtre dont on l'accuse et ils devront faire face aux manigances d'un groupe appelé le Cartel, qui est composé d'experts en manipulations et en crimes de tous genres.

La série qui comporte quatre saisons et un film pour la clore ne laisse aucun répit ni aux deux frères ni aux compagnons de fortune qu'ils se font, notamment rencontrés en prison.

Ce que j'M:

Le tatouage de Michaël qui cache les plans de la prison de Fox River (saison 1).

Toutes les tactiques employées par ce petit génie qui sait parfaitement s'adapter à toutes les situations. C'est de ce genre de personnes dont on parle quand on dit qu'ils savent créer leur propre chance. Et en plus d'être mignon il est sensible.

Lincoln, le grand frère baraqué, très bon pour le mener dans les problèmes et tout aussi capable de se donner à fond pour sauver son petit frère.

Le rythme de la série. La première fois que je l'ai regardée c'était juste pour m'endormir. J'ai fait deux heures de plus debout et j'ai eu du mal à m'endormir tellement ça m'avait réveillée.

L'évasion de Sona qui avait en plus une date butoir.

Ce que je n'M pas:

Interdit aux cardiaques et à ceux qui détestent les théories de complots.

Les personnages:

Michaël Scofield, l'homme de la situation: Wentworth Miller

Lincoln Burrows, body guard: Dominic Purcell -vu dans John Doe, Blade Trinity-

Sara Tancredi, la belle doctoresse:Sarah Wayne Callies

Theodor "T-Bald" Bagwel, badman: robert Knepper -vu dans Taxi 3, Hitman, Le jour où la terre s'arrêta...-

Fernando Sucre; le latino romantique: Amaury Nolasco

Brad Bellick: Wade Williams

Alexander Mahone, le ripou repenti: William Fichtner

Veronica Donovan, avocate consciencieuse: Robin Tunney

Gretchen Morgan, la garce: Jodi Lyn O'Keefe

Marshall Allman: L.J. Burrows

Paul Kellerman: Paul Adelstein

Benjamin Miles "C-note" Franklin: Rockmond Dunbar

James Whistler, le protégé: Chris Vance

Don Self, le jeune loup: Michaël Rapaport

,:

Publicité
Commentaires
J
Juste pâle copie de Oz, plus présentable en prime time.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité