Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 108
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 août 2010

rétro:Flash Gordon

flash_gordon_mongoLe père de Flash Gordon a disparu il y a 13 ans dans une faille (un vortex pour moi). Un jour Flash -il a été champion de marathon-est entraîné dans une faille à son tour et découvre le monde de Mongo, qui est sous l'emprise du roi Ming. Avec l'appui de Dale Arden, son ex qui sort maintenant avec un flic -Joe Wylee- et de Baylin une chasseuse de prime de Mongo,il va se lancer dans des aventures qui l'amène à voyager entre deux mondes. Il entraîne ses amis dans la course ou lui-même s'est déjà laissé piégé.

 

Ce que j'M:

   C'est simple à suivre. Je ne connaissais pas cette version de Flash même si apparemment elle est ancienne. J'ai toujours associé Flash Gordon au superhéros en collants rouges et le symbole de l'éclair sur la poitrine et qui justement a une série consacrée. Mais je pense bien avoir lu une bd où il était question d'un terrien coincé dans une dimension appelé Mongo. il était accompagné d'un petit gros. C'est peut-être la même chose.

  Les voyages à travers les vortex qui me font penser bien entendu à Stargate. Sauf que ce sont des dimensions qui sont jointes mais ça arrivait parfois avec Stargate.

Ming. Pas de chichi c'est un bon méchant. Pas de demie mesure avec lui et il n'a pas peur de se salir les mains. Au mieux si vous êtes son ennemi il vous laisse en vie parce que ça l'arrange. Mais tout le monde à son point faible.

Aura, la princesse, s'habille d'une façon vraiment très... décontractée. Mais son personnage est un peu difficile à cerner. Elle semble parfois aussi perfide que son père pour se révéler bien plus ange que démon.

La présence de Eric Johnson et Karen Cliche que j'avais déjà eu à voir dans d'autres séries.

 

 

 

Ce que je n'M pas:

Les décors font trop décor justement.

Mais n'empêche la série se laisse voir comme un bon passe temps préférable à bien d'autres programmes. Et le scénario se défend.

 

 

 

Les personnages:

Flash Gordon, le héros venu d'ailleurs: Eric Johnson -vu dans Smallville-

Baylin, "Barbewire":Karen Cliche -vue dans Mutants X-

Dale Arden, intrépide reporter: Gina Holden

Aura, la princesse enchaînée: Anna Van Hooft

Dr Hans Zarkov, le gentil savant fou: Jody Racicot

Ming, le despote: John Ralston

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité