Je sais que certains n'aiment, c'est normal, mais moi si.castle
Richard Castle est un écrivain qui a produit d'énormes best-sellers. Mais il finit par tuer le héros de ses thriller parce qu'il ne lui plut. Contacté dans le cadre d'une enquête parce que quelqu'un s'amuse à reproduire les meurtres de ses bouquins il finit par demander, une fois l'enquête résolue, à son bon ami le maire, de devenir consultant pour la police de New York.
Il travaillera désormais comme un coéquipier de l'agent Kate Beckett, qui est devenue pour lui une source d'inspiration pour son prochain livre.

Ce que j'M:
   L'humour. Même devant une situation dramatique la manie de Castle de réagir en écrivain en élaborant les scenarii les plus farfelus me plaît beaucoup
    La complicité entre les membres de l'équipe entière de la série. Qu'il s'agisse de Castle et Beckett (oui on sait qu'ils risquent vraiment de coucher ensemble si on leur en laisse le temps), de Javier et de son coéquipier Kevin, des membres de la petite tribu Castle, la mémé comprise. et le tout dans l'ensemble. Même le Captn me plaît quand ils se mêle à leurs petites plaisanteries.
    Les paris. comme dans beaucoup de séries américaines les personnages aussi sont fans de paris et ils leur font pour n'importe quoi. Que ce soit dramatique ou anodin.
    La fille de Castle, Alexis. Elle a définitivement un styme différent de ce que j'ai put voir dans beaucoup de séries. et ce n'est surtout pas une pimbêche qui se vante du succès de son père et se montre condescendante. J'aimerais avoir une fille comme ça. Son père lui aurait sûrement peur.
    Miss Rodgers, qui me fait penser à la mère (plutôt grand-mère mais elle ne les fait) dans Madame est servie. J'aimerais être comme elle plus tard. Dans le sens super active bien sûr.

Ce que je n'M pas:
    La relation Castle - Beckett semble est un peu trop évidente. L'attirance est là et tout le monde le voit bien, donc pas seulement les spectateurs. Mais bon nous verrons comment les scénaristes vont aborder la chose et surtout quelles complications ils vont dresser devant eux. Parce que c'est bien le plus important.
   Ne cherchez pas un suspens haletant ce n'est pas le genre de la maison. C'est de la détente devant une série policière qui tient autant à montrer la quasi-synchronisation de pensées entre Castle et Beckett que des crimes à la Monk. d'ailleurs la manière de résoudre les crimes me fait un peu penser à ça (à Agatha Christie aussi). Mais c'est bien pour ça que Dexter existe.

Les personnages:
Richard Castle, l'écrivain: Natahan Fillion
Dét; Kate Beckett, "Nicky Hard": Stana Katic
Dét. Javier Esposito:Jon Huertas
Dét. Kevin Ryan: Seamus Dever
Dr Lanie Parish: Tamala Jones
Captn Roy Montgomery: ruben Santiago-Hudson
Alexis Castle, un ange carotte: Molly Quinn
Martha Rodgers, l'actrice / mémé fait de la résistance: Susan Sullivan