Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2010

Hex, la malédiction

Une série anglaise.hex

C’est l’histoire d’une jeune fille, Cassie Hughes, élève dans un internat – en fait je ne sais pas si c’est une pension ou un internat- le Mendenham Hall, qui découvre un vase ancien qui recèle de nombreux secrets. Celui-ci remonte à l’époque où le domaine était une demeure appartenant à des riches propriétaires terriens et d’esclaves. La dame de maison, Rachel McBain, à l’époque aurait fricoté avec le vaudou et attiré sur elle les regards d’un démon, ou plutôt d’un ange déchu (nephilim) appelé Azazel.

La petite Cassie,  va malgré elle reprendre un ancien pacte et réveiller certains pouvoirs. Mais elle  par la même occasion une de ses amies, Thelma perd la vie mais revient sous la forme de fantôme et Cassie tombe amoureuse de ce nephilim.

 

Ce que j’M :

Je suis attentive à une histoire des qu’elle parle de malédiction (Omen), d’anges déchus, de sorcières, de lutte entre le bien et le mal avec des pouvoirs a la clef.

Le décor de ce château. C’est un peu comme si les personnages sont bloquées dans un monde a part, une prison dont ils ne voient pas les gardiens et ne connaissent pas les enjeux (ça se vérifie avec la saison 2).

Ella, arrivée dans la saison 2. C’est une guerrière ; plus précisément une. Son look total cuir pour pantalon, corset, long manteau et bottes aux talons fins, le tout en noir : je trouve ça waouh ! C’est un peu trop c’est vrai. Mais pour quelqu’une, comme moi, qui est toujours obligée de se contenir dans ses choix vestimentaires pour rester dans la limite du politiquement tolérable je trouve l’audace appréciable. Les scénaristes lâchent leurs fantasmes on dirait. Il manque plus que le fouet en fait très bien remplacé par la dague et autres armes blanches qu’elle affectionne.

Malachie, le fils prodige du démon et de Cassie. Il est sexy et parfaitement imbu de lui-même.

Thelma , l’ancienne camarade de chambre de Cassie. Elle est cynique, irrévérencieuse, fantôme, lesbienne et sans complexes. Son look se traduit dans ce qui passerait pour du emo/barbie. Un truc a l’anglaise.

Leon, le gentil garçon qui veut bien aider. Il est craquant. On veut surtout éviter de lui faire de la peine. Il est passe du petit obsédé encore puceau au gentil garçon, attentionné et mignon tout plein.

Le générique.

Ce que je n’M pas :

Les effets spéciaux sont décidément trop mous. On les sent trop. Ce n’est pas comme dans un Heroes ou ils finissent par devenir naturel à la limite. Ce niveau me fait penser à Demons.

Cassie et Ella. Ce sont les personnages féminins principaux. En fait chacune a son tour. La premier était trop faible et la seconde trop zélée pour se révéler une véritable pleurnicharde.

La majeure partie des personnages secondaires fait justement tapis. Ce ne sont que des éléments du décor a qui ont donne parfois une importance qui finalement est souvent injustifiée. Sauf pour Leon.

Les personnages:

Cassandra "Cassie" Hughes, celle par qui le mal arriva: Christina Cole

Thelma Bates, sans Louise: Jemima Rooper

Ella Dee, mistress blade: Laura Pyper

Azazel, le démon charmeur:Michael Fassbender

Malachie, l'antechrist:Joseph Beattie

Leon, le mignon:Jamie Davis

Troy:Joseph Morgan

Mephistopheles: Ronan Vibert

Amber Sainsburry: Roxanne Davenport

David Tyrel: Colin Salmon

Il n'y a eu que deus saisons. Dommage. C'est comme pour Jeckyll. J'espère toujours.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité