Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2010

rétro: Jason Bourne (2): La mort dans la peau

La mort dans la peau

Bourne s’est retiré en Inde avec Marie. Mais des tueurs les suivent. Elle meurt dans une course poursuite alors il repart à la chasse. Cette fois-ci c’est Pamela Landy, qui suit ses traces alors qu’un complot visant à le rendre responsable d’un attentat et de la mort d’agents de la CIA,fait de lui l’ennemi numéro un.mort_dans_la_peau_2004_33_g

 

Ce que j’Mè :

Les scènes de combat, une fois de plus.

La mort de Marie. Non pas dans le sens que je lui souhaitais des malheurs mais juste le fait qu’on aura pas droit à des jérémiades sentimentales par la suite. Les héros on les préfère seuls. C’est ce qui amplifie leur coté sombre et mystérieux. Et dangereux, évidemment.

On ne se repose pas un instant.

Le mea culpa de Bourne devant la fille de ses premières cibles. Ça se passe de commentaires.

Karl Urban

Ce que je n’M pas :

Tous les « dommages collatéraux ». Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en situation réelle je ferais forcément parti du lot si il fallait me classer à la fin entre les responsables et les victimes. Mais par rapport à d’autres films il n’y a pas vraiment de morts innocents.

 

Les personnages :

Jason Bourne, « XIII » : Matt Damon

Marie, encore au mauvais endroit : Franka Potente

Pamela Landy : Joan Allen

Nicolette, la coordonnatrice technique des opérations : Julia Stiles

Kirill, le russe : Karl Urban -vu dans Xena; Hercules-

Ward Abbott: Brian Cox

Année de sortie: 2003

Titre original: Bourne Supremacy

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité