Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 108
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2010

Night Watch

Tiré d'une trilogie écrite par Sergei Loukiannko.

Dans la ville de Moscou, l'équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l'Obscurité et de la Lumière est sur le point night_watchde se rompre. De chaque côté il existe des personnes dont le rôle est de protéger ceux de leur camp possédant certains pouvoirs et maintenir également l'équilibre:  les Day Watch / Gardiens du jour  pour les forces de l'Obscurité et de la nuit  et les Night Watch pour les forces de la Lumière. On nomme ces personnes les "Autres" (ex: Vampires, sorcières, etc).

Mais selon une ancienne croyance un Grand Autre doit apparaître qui bouleversera cet équilibre. Et certains sont pour que la trêve entre les deux parties prenne fin.


La première fois que je suis tombée sur le film il avait déjà commencé. J'entends parler de vampires et de personnes qui se battent contre les forces du mal et là je me dis que c'est encore un de ces films américains de lutte entre le Bien et le Mal. Mais je suis assez vite détrompée.
Première chose, les noms prononcés sont russes et les panneaux aussi.
Je m'installe et je regarde pour savoir quel nanar les Russes nous ont pondu en essayant d'imiter les films hollywoodiens.
Résultat...

Ce que j'M:

Ils sont russes et ils ont fait du bon boulot. Une ambiance sombre sans tout de même atteindre le suspens haletant mais on nightwatch_owlse laisse prendre.
Anton. Le mec qui a toujours l'air de ne pas avoir suffisamment dormi. Il semble errer entre ombres et lumières, pris dans un vieux secret, une ancienne faute.
Les effets spéciaux s'intègrent bien. Franchement j'ai vu dans des films américains de bien piteux résultats -idem pour le cinéma français quand il s'essaye au surnaturel et à la SF-
L'intrigue semble suivre un cours tortueux mais la fin ne déçois pas.

Les gardiens de l"ombre se servent de Lunette noires spéciales pour entrer dans une dimension particulière dont j'oublie le nom.


Ce que je n'M pas:

Une première pour moi et j'ai adoré mon expérience russe. Après ça je me suis un peu plus intéressée au cinéma russe mais les exemples accessibles manquent.

Les personnages:
   -quelques seulement. à terminer plus tard-
Anton Gorodetski: Konstantin Khabenski -vu dans Day Watch, Wanted-
Olga, une chouette sorcière: Galina Tiounina -vue dans Day Watch-
Séméon: Alekseï Maklakov

Gesser, le chef des Night Watch: Vladimir Genchov -vu dans Day Watch-

Zavulon; le chef des Daywatch: Viktor Verjbitski -vu dans Day Watch-

Svetlana: Marïa Porochina - vue dans Day Watch-

Iégor: Dmitri Martinov -vu dans Day Watch-

Kostia, le petit vampire: Aleksei Tchadov -vu dans Day Watch-




Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité