Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 134
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2010

rétro: Mortal Kombat

Il y a eu aussi bien une série Grand écran -deux films- qu'une série pour la télévision.

C'est l'adaptation d'un célèbre jeu vidéo Mortal_Kombat2que j'ai eu plaisir à jouer. Il y a longtemps parce que je suis guérie des jeux vidéos maintenant.

Pour la générale:

Depuis des millénaires, un tournoi dans lequel s'affronte des combattants représentant des mondes se tient afin de déterminer de leur sort. C'est le Mortal Kombat. Bien entendu donner la mort y est permis. La terre est protégé par le dieu Rayden et elle a pour champions des guerriers qui sont sélectionnés pour diverses qualités dont le sens du sacrifice . Et en face les ennemis sont puissants menés par, le seigneur des ténèbres.

  Pour la série:

  Après le dernier tournoi Kung Lao remporte la victoire contre Shang Sung, le champion de l'autre camp, donnant ainsi à la Terre un siècle de répit. Mais sa bien-aimée est assassinée et il va devoir affronter différents sbires envoyés par le maître des ténèbres et d'autres ennemis travaillant plus ou moins pour ce dernier . Il sera assisté mortal_kombatpar Taja et Siro. Mais aussi par le dieu Rayden.

Ce que j'Mè:
Les combats. Tous les épisodes on en avait qui étaient organisés dans une magnifique chorégraphie. C'est après ça que je me suis mise à suivre des cours d'arts martiaux.
La musique, qui est celle du jeu vidéo.
Le générique d'ouverture. Je ne me rappelle pas exactement de ce que la voix off disait -je vais chercher- mais j'adorais.
Un scénario simple à suivre et qui ne se laisse pas emmurer par l'idée du combat.
La différence de personnalité des personnages. Même lorsqu'il étaient mauvais il y avais une qualité à tirer.

Ce que je n'Mè pas:
Je ne sais pas si c'est un canular mais la série, à l'époque diffusée sur Canal+, ne s'est pas bien terminée. Mais alors c'est vraiment pas ce que je voulais voir. Là j'aurais préféré un truc traditionnel ou une absence de position aurait été préférable.

Les personnages:
Kung Lao, le champion de la terre: Paolo Montalban
Taja, la voleuse: Kristana Loken
Siro, le garde du corps: Daniel Bernhardt
Vorpax, princesse amazone : Tracy Douglas
Shang Sung, le sorcier: Bruce Locke
Rayden, le dieu du tonnerre: Jeffrey Meek

Dans le jeu j'Mè beaucoup les éclairs lancés par Rayden après une victoire. Je n'utilisais que lui.
Mais Scorpion me plaisait avec son "Come here"/ "Viens ici ( ou Viens à moi" selon les versions).

Big Regret:

mortal_kombat_1Jeffrey Meek n'a rien à voir avec Christophe Lambert qui interprétait Rayden dans Mortal Kombat le film (le 1).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité