Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 janvier 2011

Vampire Diaries

Elena vient de perdre ses parents. Lorsqu’elle retourne au lycée à la rentrée, elle est bien décidée à reprendre sa vie en main. C’est justement en ce moment qu’elle fait la rencontre de Stefan Salvatore, un nouveau. Mais celui-ci est un vampire_diariesvampire dont la présence en cette ville est liée justement à celle de Elena. Bientôt le frère de Stefan, Damon, se manifeste. Et un jeu infernal s’engage entre les deux frères, avec la ville entière comme arène.

 

J’ai beaucoup entendu parler de cette série et TF1 met permet enfin de la connaître. Elle aussi est adaptée d’un livre. Amusant de noter qu’au début on parle de Twilight qui est justement critiqué et comparé aux livres d’Anna Rice -Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La reine des damnés, etc.-.

 

Ce que j’M :

On retrouve des vampires, mes monstres préférés, mais aussi une sorcière et peut-être plus.

Ce n’est pas aussi épuré que Twilight qui a vraiment trop éliminé de la nature violente des vampires. Même pour des « végétariens ».

Elena n’est pas dépendante de Stefan. Elle est capable de comprendre le danger qu’il représente ainsi que la somme the_vampire_diaries_saison_2d’ennuis qui l’accompagnent.

Damon a un sens de l’humour assez intéressant. Et on peut dire qu’il a la rancune tenace. C’est mon préféré.

Après le 6ème épisode je me suis demandée où a bien pu passer Katerine, celle qui est à l’origine de leur état et de leur petite guerre.

 

Ce que je n’M pas :

Jeremy, le frère d'Elena. Je ne le supporte pas.

Pour le reste, J’observe. Les choses vont en tout cas à une bonne vitesse. Gare à l’accident de parcours.

 

Les personnages :

Stefan Salvatore, le végétarien : Paul Wesley

Damon Salvatore, le diablotin : Ian Somerhalder

Elena Gilbert/ Katerine Pierce, la promise : Nina Dobrev

Bonnie Bennet, la sorcière: Katerina Graham

Caroline Forbes, poupée : Candice Accola

Jeremy Gilbert, le gamin: Steven MacQuen

Matt Donovan, ex: Zach Roerig

Vicki Donovan, la planeuse: Kayla Ewell

Tyler Lockwood, la brute: Michael Trevino

Sheriff Elizabeth Forbes ; la protectrice : Marguerite MacIntyre -vue dans Kyle XY, Mentalist-

Créée par Julie Plec et Kevin Williamson. Adapté du livre éponyme de L.J Smith.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité