Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 134
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2011

Grey's Anatomy

PANIQUE A L'HOPITAL

 

Hier était un jour différent sur TF1.

Les épisodes "Je l'aime..." et "...Je l'aimais" étaient les plus intéressants.

Finalement j’ai fait un tour par TF1 durant le pause publicitaire de M6 qui diffusait le deuxième épisode de Bones de la soirée. Mais j’ai été coupée net quand, à la fin du deuxième épisode de Grey’s Anatomy le prochain s’est annoncé.prise_dotage_greys_anatomy

Une crise dans l’hôpital, un tireur se ballade dans les couloirs. Il fallait regarder le premier épisode de la soirée pour mieux faire le rapprochement.

Un homme dont la femme a été débranchée en suivant ses dernières recommandations a porté plainte contre l’hôpital puis a finalement a décidé de venir régler le problème du Dr Mamours qui, comme il ne le cesse de le rappeler, est le chef. Seulement alors qu’il ne cherchait que trois personnes précises, « le chef » en premier, d’autres ne se sont pas montré suffisamment attentives à son goût. D’habitude ça passe mais là non. Reed et Karef ont été les premiers à se prendre une balle. La première de manière définitive et sans crier gare.

Cristina échappe en se montrant gentille, ce côté de sa personnalité si nouveau lui a sauvé la  vie. A une sheperd_sangépoque elle l’aurait envoyé au service de renseignement, à l’accueil ou devant un interne.

La présence du tireur a entraîné un huis clos. On panique, on se fait tirer dessus dès qu’on admet être un chirurgien. Déjà celui qui l’a fait ne devait plus avoir les idées en place devant l’arme. Très souvent quand quelqu’un se pointe à l’hôpital en colère il en a après un médecin. Alors si il vous demande en plus si vous êtes chirurgien, les représentants de Dieu dans un hôpital, vous dites très fort non. Comme Miss Bailey : « Je suis infirmière ! ».

Vous pouvez tenter de donner des éléments sur votre vie privée pour créer de l’empathie. A un moment peu importe, il s’agit de sauver votre vie. Mais même ça ne sauve pas tout le monde. Un pauvre agent de sécurité n’a pas pu s’en sortir en suivant cette voie.

Vous l’aurez compris, la prise en otage de l’hôpital était le point le plus important. Elle a obligé certaines personnes à se dévoiler, à moins que ce ne soit les effets de la peur.

Mais s’il fallait retenir autre chose on parlerait de:

La rupture entre Cristina et Owen qui ne sait vraiment pas ce qu’il veut ou ne veut pas se l’avouer ;

Dr Sexy veut retrouver sa petite « mini Grey » et elle semble vouloir rester avec l’autre qui n’y croit pas vraiment ;

Bailey a passé une bonne soirée (avant la prise d’otage parce que là elle a vu la mort en face)

D’autres restent mais je préfère ne rien dire pour ceuw qui veulent revoir l’épisode.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité