Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2011

Fringe Alternative

La saison 2 a donné des éléments pour le suivre et la saison 3 la dévoile, l’autre dimension.

Peut-être qu’il en existe d’autres mais c’est celle-là le problème.

Dans la saison 3 on fait des sauts entre les deux dimensions. Parfois un épisode entier est consacré à une dimension parfois au début ou à la fin, l’autre partage l’affiche.

Alors intéressons nous aux personnages et à leurs alter-ego (mais sans dévoiler de quoi est faite la saison 3).

Les deux premiers, les plus présents dans l’intrigue et à l’écran : Olivia Dunham et Walter Bishop.

 

Olivia DUNHAMfringe_olivia_dunham

Blonde, c’est un agent du FBI qui en fait a tout donné à son travail. La seule relation amoureuse qu’on lui connaissait était un collègue de bureau qui l’a trahie. Ses tenues et sa coiffure son strictes, c’est un agent chevronné capable de détecter les criminels, les phénomènes étranges autant que les personnes et objets provenant de l’autre monde. Quand elle se décide à parler à Peter elle reste coincée dans l’autre dimension, prisonnière, alors que l’autre prend sa place.

Olivia dit « fauxlivia » -ce sont les fans qui ont trouvé ce surnom- de l’autre monde.

Elle est rousse et très extravertie. Ses tenues font penser à une fringe_alternate_oliviamercenaire et son style ne change pas, tout comme l’autre. Elle est aussi très engagée dans son travail mais trouve le temps d’avoir une vie. Son appartement n’a rien de la sobriété et du minimalisme d’Olivia.

Ca doit être ça qui a séduit Peter.

 

Walter BISHOP

C’est un scientifique de génie qui a inventé une machine permettant d’abord d’observer l’autre dimension avant d’en construire une lui permettant d’y aller. Quand il voit le genre d’homme froid qu’il est en train de devenir il demande à son collaborateur de lui enlever quelques bouts de son cerveau. Cela a l’avantage de le rendre plus doux et plus cinglé avec des idées complètement délirantes qui font de lui un personnagewalter_2 absolument attachant. Le revers : il s’emmêle parfois les pinceaux et ne contrôle pas certaines de ses réactions.

Walter ego est ce qu’il aurait put devenir sans cette intervention chirurgicale. Après l’enlèvement de son fils, Walter-ego fait une fixation sur ceux de l’autre monde. Parce qu’en plus l’intervention de Walter a provoqué de sérieux et dramatiques changements de l’autre côté. Il devient un john_noble_walterego_saison_3_fringehomme politique froid et calculateur. Mais parfois des moments de… je ne sais trop quoi, remord, tristesse, nostalgie… se dessinent. C’est généralement quand il s’agit de son fils. Le voir avec une jeune femme dans ses bras m’a un peu… bouleversée.

 

Walter est le personnage le plus fort de la série à l’heure actuelle. John NOBLE passe d’un extrême à l’autre –comme il l’a d’ailleurs souligné dans une interview-

 

Peter BISHOP

Le seul et l’unique. Et ce n’est pas qu’une façon de parler. D’abord il ne se trouve pas dans SON univers et en plus son alter-ego est mort il y a des années. Il est un peu à l’origine des cataclysmes qui se sontfringe_peter_bishop abattus sur l’autre monde et des menaces qui planent sur son monde d’adoption. Sa relation avec Fauxlivia va créer des remous.

 

Astrid FARNSWORTH

C’est l’assistante de Walter. Elle essaie de le garder concentrer et de réaliser ses petites lubies dans la mesure du possible. Elle est assez effacée et ne quitte pas souvent le laboratoire. Son rôle est surtout celui de nounou ou de gouvernante. C’est la nannie Astrid.

Astrid alternative : quand je l’ai vue la première fois j’ai pensé à Street Fighter –l’originale avec la tenue de Cami White- ce n’est pas non plus un agent de terrain mais elle est moins effacée. Du moins elle se fait remarquer quand il y a une prise de décision. Elle est semblable ç l’autre tout en étant différent. Je Fringe_astrid_alternatene pourrais pas mieux en parler.

 

Quant au Big Boss : Je ne pense pas qu’il y ait des différences importantes. Pour les autres je ne pourrais en parler sans révéler certaines choses.

A retenir :

La saison 3 donne un autre souffle à la série et les personnages principaux sont Walter et Olivia. Les autres aides à vivre l’intrigue autour d’eux quand ils la construisent.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité