Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 132
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2011

Torchwood

 

Créé par Russel t. Davies en 2006; c'est un spin-off de la série Dr Who, dont je n’avais jamais entendu parler avant un épisode de Big Bang Theory (Sheldon).

L’action se déroule à Cardiff, dans le Pays-de-Galles.

On suit les enquêtes d’une agence secrète de lutte contre les ennemis extraterrestres et charger de torchwood_castrécupérer des objets d’origine extraterrestres baptisée Torchwood. Cette agence est financé par la couronne –elle a été créée par la reine Victoria en 1879- et sous l’autorité des Nations Unies. Mais pour la population c’est un groupe de forces spéciales

La ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle qu’on n’arrive pas à refermer et qui laisse passer des aliens. L'agent de police Gwen Cooper va découvrir l'existence de Torchwood et de ses activités secrètes et le Capitaine Jack Harkness, qui dirige Torchwood, va finir par l’intégrer au reste de l’équipe.

 

Ce que j’M :

Difficile à dire. Le ton de la série m’a un peu surprise. Il n’y pas cette morale qu’on essaye souvent d’intégrer dans les séries. On peut dire qu’ils se sont un peu lâchés.

Le personnage de Jack Harkness me surprend encore plus. Il joue sur les tableaux (hommes et femmes) ce qui ne sécurise sûrement pas ses conquêtes. Il est immortel suite à un évènement survenu dans un épisode de la série Dr Who. Et c’est tout de même un beau salopard quand on y réfléchit bien.

C’est une série britannique qui se débrouille plutôt bien avec un budget réduit. On en montre peu et on laisse tout supposer.

La saison 3 de seulement 5 épisodes ; Les enfants de la terre/The children of the Earth. Des extraterrestres qui menacent d’exterminer la race humaine toute entière si elle ne leur livre pas 10% des enfants ; enfants dont ils se servent comme d’une drogue.

torchwood_enfants_saison3Les enfants, à la fin de la saison 2, qui s’immobilisent dans le monde entier pour répéter : « On va revenir… Bientôt ». Ou dans la saison 3 à chaque fois qu’ils passent un message des extraterrestres. C’est ce que je trouvais de plus flippant. Comme les scènes de contrôle mental de Stephen King dans « Sac d’os » ou dans « Les Tommyknockers »

 

Ce que je n’M pas :

C’est touffu comme histoire parfois. Entre le passé, le présent, les extraterrestres accro à la drogue ou au sexe, les histoires sentimentales compliquées des uns et des autres et les histoires de famille peut-être encore plus compliquées… Mince ! Torchwood prend votre cerveau pour du petit bois à brûler.

Je ne sais pas je regarde sans comprendre pourquoi.

 

Les personnages :

Cptn Jack Harkness, l’immortel : John Barrowman

Gwen Cooper, le bras droit: Eve Myles

Ianto Jones –saison 1 à3- : Gareth David-Lloyd

Rhys Williams, le mari de Gwen : Kai Owen

Andy Davidson : Tom Price

Dr Owen Harper – saison 1 et 2- : Burn Gorman

Toshiko Sato –saison 1 et 2-: Naoko Mori

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité