Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 134
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2011

Big bang Theory...

Au commencement.

 

 

Je me rends compte que je parle de la série sans pour autant avoir fait de fiche de présentation au préalable. Erreur que je répare tout de suite.big_bang_theory_5

 

 C’est l’histoire de 4 geeks qui forment une équipe d’inséparables. Ils sont passionnés de jeux vidéo, de science-fiction, de maths, de physique et de BD. Du genre qui collectionnent des figurines et vous donnent des répliques de personnages tels que Spock, parlent le langage elfique du Seigneur des anneaux et ont des blagues qui ne font rire qu’eux-mêmes.

Dans cet univers bien réglé va apparaître la magnifique Penny. C tombe tout de suite amoureux et le fait qu’elle habite juste en face d’eux – l’éternel fantasme du « the girl next door »- n’enrage rien. Mais Penny est gentille et ne les prends pas de haut. Le plus souvent elle ne comprend absolument rien de ce qu’ils racontent mais elle fait avec.

 

Ce que j’M :

Sheldon. C’est mon personnage préféré  C'est un génie comme il doit se compter sur les doigts de la main, il n’est absolument pas intéressé par les filles à moins que ce ne soit dans le cadre d’une étude scientifique. Il porte souvent des t-shirt avec des dessins de super-héros de comics ou leur marque. Il est prétentieux, sans aucun tact et sans la moindre considération de l’effet de ses remarques même sur ses amis. La seule qui lui cloue le bec c’est sa mère, mais ce n’est pas vraiment étonnant. Il dénigre les relations sociales et il le fait savoir et sa susceptibilité est pareille à celle d’un enfant.

Leonard. C’est le colocataire de Sheldon. Il est intéressé par les filles, parfois réussit à dépasser sa timidité pour leur parler mais il faut le voir triturer ses mains quand il est nerveux. Adorable. C’est le truc des geeks. Très souvent ils sont  juste agréables et bons copains et Leonard le regrette. Il finira tout de même par the_big_bang_theory_geeksséduire Penny.

Howard. C’est le pervers. Il n’a aucune difficulté à parler aux filles, juste à rester correct en leur présence. Dire de lui qu’il est un pervers n’est pas exagéré. Question vestimentaire il ne se classe pas au-dessus des autres et parfois c’est tout le contraire –une fois on eu droit à une tenue qui était sans conteste celle du cow-boy de Toy Story qui est justement un des films d’animation qui a totalisé le plus grand nombre d’entrée dans les salles de cinéma)-.

Raj.Le plus timide de la bande. Tellement qu’il n’arrive pas à s’adresser directement à une fille. C’est un indien un peu naïf, gentil bien sûr. Mais je l’ai adoré en dragueur quand il se vantait de connaître les règles du kamasutra.     

Penny est une fille simple qui aime les fêtes, les sorties, et tout un tas de choses qu’on trouve bien normal. Elle est serveuse dans un petit restaurant où la petite bande se rend parfois. J’adore l’expression de son visage quand Sheldon lui expose une de ses théories ou essaye de lui faire comprendre un calcul mathématique comme une évidence avant de lui signifier qu’elle est idiote. Bien sûr elle ne l’est pas, malgré des ex foireux. Mais en comparaison on pourrait le croire. C’est une fille courageuse pour pouvoir supporter leurs délires souvent au-dessus de  tout.

 

La série comporte de nombreux gags et des dialogues que tordants. Pas de chutes ni de grossièretés, de gags au 2ème degré ou d’insultes vulgaires. Cette bande est parfaite pour les soirées entre amis ou en solitaire devant la télé. Décompression garantie.

 

Dommage que MTV s’amuse à tourner autour des mêmes épisodes depuis des mois. Je me rabats sur la version anglaise de Mnet series.

Au fait sa voix en original n'a rien à voir avec ce truc aigu qu'on nous fait entendre. Juste pour sa voix il est à tomber.

 

Ce que je n’M pas :

La série reprend tous les clichés sur les geeks. Qu’il s’agisse de leur habillement, de leur centres d’intérêts, de leurs connaissances dans des domaines qui n’effleurent pas la plupart des gens ; comme par exemple parler la langue des Jaffa (Stargate) ou des Klingons (Star Trek).

Mais c’est bien fait et on adore je ne peux pas dire le contraire.  Les préjugés sont urtout là pour se moquer de la vision qu'on a des geeks.

 

Les personnages:

Sheldon Cooper , l’incasable : Jim Parsons

Leonard Hofstadter, the boy next door : Johnny Galecki

Howard Wolowitz, l’obsédé: Simon Helberg

Rajesh "Raj" Koothrappali, le timide compulsif:Kunal Nayar

Penny, la pin-up: Kalley Cuoco

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité