Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2011

Smallville

La saison 10 de Smallville débarque ce soir sur TF6. Je n’ai que très moyennement apprécié la 9ème saison.

 

1-Trop d’extraterrestres, trop de personnes possédant des pouvoirs. Même si dans les comics ils sont smallville_s9_redemption_clarkeffectivement une centaine de super-héros pour une ville; autant de personnages de ce type ici donne un effet brouillon.

2-Callum Blue, que j’apprécie sans savoir pourquoi, ne m’a as vraiment impressionné. Le méchant extraterrestre, encore, qui ne contrôle absolument rien. C’est un faible et pas le chef des armées que j’attendais. On nous a rabâché les oreilles avec Zod, le très puissant et très dangereux Zod.  Quelle déception. On se demande comment Clark a mis aussi longtemps pour s’en débarrasser. la scène du cmbat final m'a plus que déçue.smallville_saison_9_callum_blue_zod

3-La liaison entre Oliver et Chloé ne m’a pas convaincue. Une tentative pour donner à la série un autre couple pour compenser les chassés-croisés entre Loïs et Clark. Je préférais encore les couples Oliver/Loïs ou Oliver/Y. Chloé était seule et les scénaristes se sont sentis obligés de sortir ce truc de leur chapeau.

 

Le pire du pire :

 

Miss Martha Kent à la tête d’une organisation secrète super puissante et qui porte du rouge genre « la belle inconnue » née des fantasmes d’un scénariste fan des films d’Hitchcock. Oui je suis pour le rajeunissement de l’image pour que les choses collent un peu plus avec la conception du public martha_kent_reine_rouged’aujourd’hui. Mais Seigneur trop de modernité tue l’œuvre.

Je ne vais pas rater –si possible- cette dernière saison parce que dans la moyenne générale la série a gardé le niveau. C’était intéressant de voir les choses prendre place. Les différents personnages qui allaient plus tard faire partie de la vie de Clark et de Superman. On a vu l’évolution vers le super-héros et l’arrivée de ceux qui composeraient La ligue des justiciers.

 

Préoccupations :

-Va-t-on voir le costume à la fin de la saison ? Retouché ou conforme à l’original –vaudrait peut-être mieux pas parce que le slip c’est tout de même ridicule- ?

-Quels personnages vont encore faire leur apparition.

-Qui va mourir qui va survivre ?

 

Smallville ne me déçoit pas.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité