Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 130
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mai 2011

Rapports conflictuels

Pour cette saison d’autres aménagements.

Si House n’est pas devenu un ange il s’est tout de même assagi. Dans cet épisode un père le charge personnellement de trouver de quoi son fils unique souffre. Une nouvelle fois house jouera contre la montre mais surtout contre Dieu. Ben oui. On avait déjà eu droit à ce genre de schéma pour deux autres épisodes au moins.

Pour cette soirée on retiendra surtout que la saison devient plus personnelle. L’interaction entre les personnages et l’impact de leurs choix sur le déroulement des diagnostics deviennent plus forts. Au lieu de diminuer l’effet de l’attente du diagnostic final on sent plus d’hésitation, de risques. Tout n’est plus aussi sûr qu’avant.

Surtout avec ce pauvre Chase. Sa conscience le tourmente après l’ « exécution » de ce dictateur (épisode). Il voulait « sauver l’âme » de sa copine mais pas sûr qu’elle le lui rende bien. Surtout que son humeur ne va pas en s’améliorant. Il est déjà passé à la boisson.

Le dénouement est attendu. Mais prenons notre temps. C’est ce qu’on apprend quand on a suivi sur 6 saisons une série comme Lost.

Dans cet épisode House doit faire face au cas d’un homme qui est persuadé qu’il ne passera pas les 40 ans, comme son père et le père de son père avant lui. Notre cher docteur n’y croit pas et le renvoi chez lui avec un placebo –en fait des pastilles pour la toux- seulement le patient décède quelques heures après être retourné chez lui. Bien sûr House se sent mal non pas parce que le patient est mort mais parce qu’il s’est trompé. Mais ne nous fions pas aux apparences parce que le patient reprend connaissance sur la table d’autopsie que Foreman a demandé à mener.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité