Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 146
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2011

Smallville: Viva la revolucion!

La guerre est déclarée. Les super-héros ont été déclarés persona non grata par le gouvernement américain qui leur fait la chasse après avoir simulée une tentative de conciliation.

 

 

CE QUE J’M :

            Durant un épisode où Clark est projeté dans une autre dimension, son double, plus sombre débarque sur terre et s’attaque directement à ses amis. Dans cette dimension il avait été élevé par Lionel Luthor -John Glover- et il est devenu Ultraman –comme Ultragirl dans Loïs et Clark- un homme violent et un meurtrier. Mais cet épisode n’est que le prétexte pour un évènement majeur : le retour de John GLOVER dans la course. C’est une rencontre au sommet john_glover_cassidy_freemanpour cette saison. Entre Lex qui s’est échappé et doit sûrement se refaire une santé en préparant un de ces plans tordus dont il a le secret et la « trinité malsaine » qui accompagne l’entité noire –je l’appelle comme ça- notre de justiciers a fort à faire.
            Pour un retour dans les épisodes on peut souligner que Tess Mercer -Cassidy Freeman- a découvert son affiliation aux LUTHOR. Connaissant Lex c’est sûrement pour cette raison qu’il l’a choisie pour diriger ses affaires.

CE QUE JE N’M PAS:

Difficile de ne pas remarquer un discours un peu politisé. On revient aux sources des discours tenus aux débuts des comics. Les super-héros représentaient « l’espoir », un mot qui revient souvent. Trop souvent. On parle chaque jour des valeurs américaines, humaines, de la défense de la liberté par je ne sais quels procédés.

Et je ne parle même pas de la nouvelle menace. Cette entité qui « infecte » le cœur des hommes pour les pousser à la folie destructrice et qui est responsable, selon eux, des guerres passées sur la terre. A se demander où ils vont pêcher tout ça. Comme si on avait mis ensemble un scénariste bercé dans la religion, un démocrate convaincu  et un autre porté par le vent de la révolution. allison_mack_smallville_saison_10

Après avoir suivi neuf saisons je ne peux pas abandonner maintenant. Je regarde et parfois une lumière brille dans tout ce bourbier idéologique.

AUTRE HIC : Allison Mack, la seule autre personne qui pouvait se vanter de faire partir du casting depuis le début de la série a vu sa participation interrompue. Elle apparaîtra probablement plus tard. Son personnage, Chloé Sullivan, était devenu un peu trop pesant il faut dire. Surveillance de tous les membres de l’équipe et de la ville tout entière, entrée dans les réseaux confidentiels et j’en passe. Accro du boulot et fouineuse par la même occasion. Rien de changé depuis le début de la série. Elle me manque pourtant.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité