Hier soir TF1 nous tenais eb haleine avec une suite de deux épisodes sur fond d'un problème commencé il y adéjà deux semaines.

Ian Doyle, un homme que Prentiss avait infiltré et fait arrêté s'est échappé et la retrouve en Amérique. C'était le chef d'une branche armée de l'IRA. garder_le_silence_esprits_criminels_618

Episde 6*17: Garder le silence

Des familles sont massacrés et le plus étranges c'est que ce sont des professionels qui semblent être les responsables. Après poursuite de l'enquête on découvre que Doyle fait le message autour des personnes qui l'ont pourchassé en se débarrassant aussi de leurs familles. Prentiss qui n'a pas de famille (sa mère est plutôt loin, à dofférents niveau) voit ses coéquipiers menacés. Elle décide donc de s'en aller.

 

Episode 6*18: Lauren

Ou comment Prentiss, infiltrée sous le nom de Lauren Reynolds (LR), a rencontré et séduit Ian Doyle en se faisant passé pour une trafiquante d'armes. Pour ne pas voir la menace continueer à planer sur ses amis, Prentiss se rend à Boston où se trouve la base de Doyle afin de l'éliminer.

                      epip6_18

L'épisode fait de nombreux flashback bien placés pour nour raconter l'histoire sans faire de surcharge. On en a dit jamais trop, juste ce qu'on doit savoir qui aide à comprendre ce qui s'est passé et la suite des évènements.

Pour cet épisode je dis: J'M! emily_prentis_lauren_reynolds_criminal_mindsOn reste tendu jusqu'au bout et on entend de voir ce qui va suivre.

Cette personnalité d'Emily en action c'est quelque chose.

Il faut dire que l'infiltration n'est pas quelque chose pratiquée par les membres du département des sciences comportementales du FBI.Du moins l'infitration physique.crminal_minds_6_18

Et la fin était tout ce qu'il ya de plus logique puisque le danger plâne encore. Sûr que cette histoire n'est pas encore finie et qu'on va en entendre parler.