... de la saison 1.                  1253931912_flashforward

La saison 1 se termine la semaine dernière sur TF1.

Les agents de l’unité en charge de l’enquête Mosaïque ont retrouvé les instigateurs de toute cette expérience. Simon se retrouve plus impliqué qu’il ne le disait et tout doucement les choses se mettent place. Mark Benford (Joseph Fiennes) a toujours l’air aussi largué. Et comment elle se termine : sur un autre blackout. Cette fois-ci les flash vont beaucoup plus loin. Des années après. Mais il semblerait que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Les scénaristes prennent un pari risqué avec ces flashs à long terme. On a vraiment l’impression de s’acheminer vers un scénario à la LOST –si c’est possible- où les éléments seront partagés et expliqués au mark_benford_flashforwardcompte goutte.
La communauté de l’anneau. Pas celle de Tolkien mais un groupe de personnes qui possèdent des anneaux qui les gardent éveillées durant le blackout -ne chercher pas cette appellation ici est de moi-. Ce qui amène au suivant : durant le blackout, Janis Hawk (Christine Woods) membre de l'unité et son fils (elle est encore enceinte) se font embarqués par une jeune femme portant un de ces anneaux.
Les choses se réalisent dans l’ensemble comme des visions incomplètes. La petite fille qui a entendu un agent dire que son père était mort mais sans la suite de la phrase, le chef qui s’est vu dans les WC mais sans en soupçonner les raisons.
On pourrait citer un tas de choses mais le mieux reste de se faire son opinion. FLASHFORWARD veut être un casse-tête et il a les ingrédients pour le devenir. Mais ca peut-être un casse-tête ennuyeux.

 

Et là je pense qu'il faut encore que je fasse une fiche sur tout le casting. La saison s'est achevée bien vite.

A noter la particpation de James Callis -le savant fou de Battle Star Galactica-james_callis_flashforward Sans trop s'éloigner de ce rôle il est un homme aux talents exceptionnels dérangé par de multiples visions de l'avenir et de nombreux troubles.

Son aide va permettre de déterminer la date et l'heure du nouveau blackout.