Le Dr Cal Lightman, un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge, monte une entreprise dont le rôle est de trouver photo_casting_lie_to_meles menteurs dans toutes sortes de domaines. Car son but premier est la recherche de la vérité.Entouré d'une équipe de trois personnes il met les suspects sous pression. Et pas seulement eux.

Cette série a un petit côté Mentalist.

Ce que j'M:
Il me fait un peu penser à House. Il est près à ainsi dire tout pour arriver à trouver la vérité.Le Dr Cal Lightman peut plaire ou déplaire mais c'est un professionnel à l'affût du moindre signe physique qui peut trahir une émotion et donc déterminer si on ment ou pas.
Le fait que les techniques qu'il emploient se base sur des éléments que j'ai déjà vu présenter ailleurs pour des études sociologiques et psychologiques.

Sa fille, . Ça doit être dur d'avoir un père qui s'amuse à essayer de deviner vos secrets. Surtout quand on pense qu'il aime bien donner l'impression à vos éventuels prétendants de passer un interrogatoire direct ou non. Je connais.

qui possède naturellement la capacité de lire les émotions, et l'état d'esprit des personnes auxquelles elle a à faire.

Ce que j'M pas:

Lightman est frappé et vraiment vache mais franchement je l'adore.

Il y a une bonne ambiance dans cette série mais le côté des rapports humains est pris sous un angle assez complexe. On se perd un peu dans l'univers de méfiance et de mensonges. Après tout: "Tout le monde ment".

Mekhi Phifer remplacé pour la prochaine saison (3) sous prétexte de changements dans le scénario qui ne justifiaient plus sa mekhi_phiferprésence. J'M PAS!!!.

Les personnages:

Dr Cal Lightman, veritas: Tim Roth

Dr Gilian Foster, la borne: Kelli Williams

Ben Reynolds, ex agent secret: Mekhi Phifer -vu dans Urgences-

Ria Torres, la petite douée: Monica Raymond

Eli Locker, le dissimulateur: Brendan Hines

Emily Lightman, la fille: Hayley MacFarland