Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 154
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 octobre 2009

Moonlight

    Lequel d'entre vous ne s'est pas encore arrêté pour observer la lune alors qu'elle est pleine? Moi j'adore observer la pleine lune. Et même si généralement on l'associe au loup, Wolverine, ici elle est associée aux vampires.

   

moonlight Moonlight raconte l'histoire de Mick, un "gentil" vampire qui travaille comme déctective privé. En fait dans ce monde les choses sont assez différentes. Beaucoup de vampires ne chassent pas les humains. Ils se ressourcent dans des banques de sang. Pour Mick c'est la morgue où un de ses congénères bosse. La première loi reste toujours celle du silence. Mick travaille avec une jolie blonde, qu'il a sauvé des griffes d'un autre vampire, Coraline son ex-femme, quand elle n'était encore qu'une enfant. Mick n'a qu'un grand rêve, en dehors de vivre pleinement avec sa belle, être un humain.

Ce que j'M:
Les scénaristes apportent leur touche dans cette série.
-     Ils jouent avec des faits pour recréer une réalité. Vous avez donc l'usage de la guillotine expliqué par la découverte d'un excellent moyent pour détruire les vampires; le massacre des nobles de la France de l'époque est ainsi... excusé.
-    les vampires n'ont pas peur du soleil mais la lumière les ennuie un peu; ils sont obligés de porter des lunettes noires.
-    ils dorment dans des congélo pour garder leur température à un certain niveau, etc.
    Joseph. C'est un riche "jeune homme". Un vampire qui aime les grands plaisirs et le luxe.Il n'est pas du genre à se terrer.
    La jolie Beth, brave et intelligente. Ou peut-être pas puisqu'elle court le risque de se faire croquer.Mais c'est un peu ce qu'elle souhaite.
Coraline, irrémédiablement amoureuse de son vampire. Bella Swann aurait compris.
   La présence de Claudia Black qui joue les nettoyeuses. Je ne sais pas encore si se sera récurrent.

Ce que je n'M pas:
  Le ton est trop léger et la série n'est pas aussi drôle qu'une autre du même genre, Angel.
  Le look morts-vivants de ces vampires quand ils sont transformés. La première fois que j'ai vu la pub j'ai cru que c'était un genre de Scrubbs chez les vampires (je crois que ce genre de sujet a déjà été développé dans une autre série).
  Les scènes de combats ne sont pas franchement réussies on dirait des chats sauvages et encore là c'est intéressant puisque j'y ai déjà assisté. A part sortir les crocs et se lancer dans tous les coins de la pièce ils ne font pas grand chose.

   La série gagne tout de même à être connue parce qu'elle montre un visage bien différent des vampires. Elle montre ce côté humain qu'ils sembailent avoir perdu.

Les personnages:
Mick Saint John, Mr détective:Alex O'Loughlin
Beth Turner, fouine de chic:Sophia Miles
Josef Kostan, "Richie rich":Jason Dohring
Coraline Duvall, Vampirella:Shannyn Sossamon
Guillermo, le morguier: Jacob Vargas

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité