Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 154
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 octobre 2009

New York: Section Criminelle

  Il existe dans le monde des séries policières vous avez celles qui sont (comme les experts) des franchises.
  On ne peut peut-être pas toutes les aborder mais on peut parler d'une des plus célèbres, notamment pour son générique, la partie où une voix d'homme assez grave vous fait ma présentation du système américain et du département de police intéressé. Produit par Dick Wolf (encore).
   Débutons les hostilités avec New York: Section CriminelleNYsection_criminelle

     Suivez les enquêtes de deux collègues, Robert Goren et Alexandra Eames. Ils forment un duo à la Mulder et Scully.
        Lui, est une sorte de surdoué un peu dérangé. Il est très fort pour tendre des pièges aux criminels, analyser leurs motivations et leurs sentiments. Il est lui-même assez dérangé par ses propres démons. Il peut se montrer très sensible et beaucoup trop impliqué dans les enquêtes mais il a du flair et ne se trompe pratiquement jamais.
         Elle, c'est la voix de la raison. Elle essaye de le maintenir et de le suivre. Malheureusement comme c'est son partenaire elle paie son manque de diplomatie dans certaines occasions. Elle a perdu son mari qui était aussi flic. La résolution de cette affaire a été très difficile surtout quand Goren a remis en cause le jugement de l'affaire.
         Vous avez également le procureur, très soucieux des détails et le responsable de leur unité. Ils sont très souvent dépassés par les méthodes de Goren mais ils savent qu'ils peuvent compter sur lui.
                           Jusqu'au jour où il avait vraiment débloqué.
  L'équipe première a ensuite été remplacée par une autre.
Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes avec cette équipe mais je peux dire que j'apprécie Logan qui quitte New York District pour un épisode pendant lequel il se mêle de tout avant de revenir en tant qu'enquêteur.

  Ce que j'M:
  Les enquêtes sont bien menées, le rythme est soutenu et l'atmosphère me fait penser à celle de Cold Case.
Goren est attendrissant autant qu'épatant
  Les images de la ville. C'est un élément commun à tous les New York, les images de la ville et les enquêtes menées au grand air.

Ce que je n'M pas:

  Goren a connu une mauvaise crise en découvrant que son père était probablement un sérial killer et un violeur qui s'en est aussi pris à sa mère même si il ne l'a pas tuée. Je me rappelle de ses larmes en l'apprenant comme une des pires scènes de la série.

Les personnages:
Robert Goren, Sherlock: Vincent D'Onofrio
Alexandra Eames, l'appui:Kathryn Erbe
James Deakins, le boss:Jamey Sheridan
Ron Carver, le proc':Courtney B.Vance
Mike Logan, big cop: Chris Noth -vu dans NY District, Sex and the city-
Megan Wheeler: Julian Nicholson

Titre original Law and Order: Criminal Intent

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité