Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 151
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2011

Sanctuary

Dans un monde où des créatures de toutes sortent se promènent, le Dr décide les étudier et de les comprendre. Elles ne se ressemblent pas et le Dr Helen Magnus a besoin de l'aide de sa fille Ashley, de Henry Foss, de Kate et de son majordome Bigfoot au sein d'une large bâtisse appelée le Sanctuaire.

C'est le retour de Amanda Tapping - Samantha Carter dans Stargate- sur les écrans en tant que personnage principale d'une sanctuary1série de SF qu'elle produit avec un des créateurs de son ancienne série, Damian Kindler.

Ce que j'M:

La série montre des décors foncièrement virtuels mais tant pis. C'est une bonne série. J'en doutais un peu. Parfois on fait n'importe quoi pour se remettre d'une série à succès - Matt LeBlanc avec sa série Joey-
Le nouveau look d'Amanda Tapping. Fini le style formel et unisexe de l'uniforme militaire. Fini aussi les cheveux blonds. Elle est brune et ça lui va plutôt bien.
Présence de Michael Shanks dans un des épisodes. Alors lui je l'ai vu dans de nombreuses séries dont Smallville où il me semble peu convaincant. Je l'encourage à trouver mieux mais je sais que le milieu est difficile.

Ce que je n'M pas:

Trop de termes techniques parfois et en anglais ça passe mal. Mais je comprends l'essentiel tout en regrettant de ne découvrir la série qu'à la 2ème saison.
Parfois les effets spéciaux pèchent parce qu'ils sont trop apparents.

Les personnages:

Dr Helen Magnus: Amanda Tapping

Will Zimmerman: Robin Dunne
Henry Foss, l'informaticien: Ryan Robbins
Ashley Magnus, "la tueuse":Emilie Ullerup
Kate Freelander, la rebelle: Agam Darshi
John Druitt, "Jack"/ Bigfoot, the lion man: Christopher Heyerdahl -vu dans Supernatural (démon Allastair), Twilight 2 (Marcus), Stargate Atlantis (le wraigth "Todd"-
Nikola Tesla, le vampire: Jonathon Young
James Watson: Peter Wingfield -vu dans Highlander; Tessa, ou la pointe de l'épée, X-Men II, 24-

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité