Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 151
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2010

Héros Mécaniques

Sur nos petits écrans nous avons déjà eu à suivre les aventures de personnes couplées à des machines. Souvent adaptées de romans ou de bandes dessinées, ces héros présentent la particularité d'avoir leurs sens décuplés de même, parfois, que leur intelligence.

Quatre séries dans ce sens ce démarquent pour moi, dont deux sont des remake de deux autres. Chacun sera présenté avec son remake.
On lance avec...

L'homme qui valait trois milliards

Titre original: The six billion man

Après un crash de son appareil, le colonel Steve Austin - interprété par Lee Majors- perd  le bras droit, les jambes et l'œil gauche qui sont alors remplacés par des prothèses bioniques qui valent en tout six millions de dollars et le rendent plus fort Steve_Austin_homme_qui_valait_3_milliardset plus rapide. Entre autres. Il va accomplir différentes missions en secret pour le gouvernement.


Ce que j'Mè:

Steve Austin, le héros solitaire qui cache un secret dans ses membres. Un inspecteur gadget avec un cerveau et sans les bidules rigolos.
Le décor vieillot. J'M beaucoup regarder les vieux films et c'est la première raison qui m'a poussé vers cette série tout comme vers Men from U.N.C.L.E., Super Jaimie, Charlie et ses drôles de dames, Mission Impossible, etc.
Les effets spéciaux. De nombreux nanars, aux effets spéciaux absolument bâclés et trop visibles, de notre hommequivalait3milliards07époque pourraient s'en servir.
Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de cette série. J'étais un peu trop prise dans des comparaisons avec des séries plus high tech alors... Tout de même elle avait ce quelque chose que les séries de l'époque possédaient : l'authenticité.

Ce que je n'Mè pas:

Les histoires à l'époque étaient vraiment trop sentimentales, gentilles à mon goût.


Le remake c'est:






Jake 2.0

Jake Foley travaille à la maintenance informatique à la NSA . Suite à un accident dans un laboratoire de l'agence, il est contaminé par des minis robots appelés nanites. Ceux-ci vont améliorer ses capacités jake20physiques et lui procurent la capacité d'interagir par la pensée avec tous les équipements informatiques. De matheux il passe à agent secret propriété du gouvernement américain.

Ce que j'Mè:
La technologie et l'espionnage, chouette.
Jake Foley. Mignon ce petit geek. Il m'a fait penser à Peter Parker.

Ce que je n'Mè pas

Il faut savoir que mettre des effets spéciaux et des gadgets high tech ne suffit pas pour faire une bonne série.
Une certaine raideur dans la narration, dans la relation entre les personnages.

Les personnages:
Jake Foley, le nouvel homme qui valait trois milliards: Chistopher Gorham - vu dans NIH, Uggly Betty-
Kyle Duarte: Philip Anthony Rodriguez
Louise Beckett: Judith Scott
Sarah Heywood: Marina Black
Diane Hughes: Keegan Connor
Darin Metcalf: Matt Czuchry
Mei Ling: Bai Ling


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité