Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 154
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2010

Big Love

               big_love Bill est un homme apparement comme les autres mais qui a réussi. Il a une affaire qui marche bien et une belle femme, Barbara. Seulement si Barbara est bien sa femme aux yeux de la loi, Bill est polygame et il en a deux autres: Nikki (2ème) la fille du chef spirituel de sa congrégation Roman Grant et Margene (3ème). Il est membre de l'Eglise Fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une branche de l'édlise mormone. Il a 7 enfants avec ses 3 épouses indifférement. Personne dans son quartier n'est au courant et tous agissent comme de bons voisins puisque Bill a fait construire d'autres maisons pour ses autres épouses.

Ce que j'M:

La polygamie, si elle est bizarre, anormale, étrange sur les petits écrans occidentaux est monnaie courante au Cameroun où toutes les séries locales en parlent. C'est donc au moins un sujet que j'intègre bien.

C'est osé de présenter un tel sujet à la télé. Et ce n'est pas présenté de manière perverse. Pas de sexe hardcore juste un couple à quatre voies et des complications liées au milieu dans lequel l'histoire se développe.

Ce que je n'M pas:

Je l'aime. C'est sans chichis. Pas de grands discours ni de leçons de morale. Juste une autre vision du mariage et de nos voisins.

Les coups bas entre les membres de la communauté de Bill et l'hipocrisie de notre héros qui d'une certaine façon n'admet pas son statut.

Les personnages:

Bill Henrickson,le coq de la basse cour: Bill Paxton

Barbara "Barb" Dutton Henrickson, la reine mère: Jeanne Tripplehorn

Nicolette "Nikki" Grant, l'affligée:Chlöe Sevigny

Margene Heffman, la rebelle?: Ginnifer Goodwin

Ben Henrickson, la relève: Douglas Smith

Sarah Henrickson, une de ses filles: Amanda Seyfriefd

Roman Grant, "le prophète": Harry Dean Stanton

Frank Harlow: Bruce Dern

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité