Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 154
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 août 2010

rétro: Star Trek:Enterprise

star_trek_enterpriseC'est l'histoire des débuts de l'exploration spatiale pour les humains qui sont parvenus à une technologie très avancée. A bord du vaisseau baptisé Enterprise, une équipe composée principalement d'humains (ici il n'y en a que sur terre) et de deux membres extraterrestres partent à la recherches de nouvelles espèces, de nouveaux mondes et tout ce qui pourrait aider la science à avancer. Sur le chemin ils vont se faire des amis et des ennemis.

J'avais déjà vu quelques films de Star Trek, à l'origine de la série -mais je n'ai toujours pas vu la version des jeunes années du captn Kurk et de Spock. Il semblerait qu'elle se situe avant les films puisque à cette époque le mélange humain-vulcain, une  race qui se caractérise par sa capacité à dominer ses émotions en plus de sa maîtrise technologique, semblait impossible. alors que Spock -certains sinon tous s'y retrouveront- était un métis (je n'aime pas le terme d'hybride on dirait une insulte).

Ce que j'Mè:
     L'idée de l'exploration sur un vaisseau. Le générique justement reprend le thème de l'exploration. Je suis fan de SF donc dès que j'entends parler d'extraterrestres ou de voyages dans l'espace et dans le temps je veux déjà savoir de quoi ça parle.
    Le couple T'Pol/Trip, vulcaine et humain. J'adore les mélanges surtout dans leur complexité et le fait qu'il y en a toujours pour s'opposer. Mais peu m'importe que ça finisse bien ou pas. En fait les fins dramatiques attirent bien plus ma sympathie.
  Les voyages dans le temps et quelques trucs que je ne peux pas citer entièrement.

Ce que je n'Mè pas:
  Je ne suis pas fan des lasers sauf quand il s'agit des sabres laser (vous avez dit geek?).
  Trop d'espèces (extraterrestres) à l'écran. Difficile d'imaginer que les humains incapables de vivre avec les simples différences que l'on connaît puissent en supporter de si grandes. Mais c'est bien l'intérêt de ce genre de séries: s'évader vraiment très loin.

Les personnages:
Captn Jonathan Archer, un homme de raison: Scott Bakula -vu dans Chuck,
T'Pol, toute en logique: Jolene Blalock
Charles "Trip" Turner III, chef mecano: Connor Trinneer - vu dans Stargate: Atlantis-
Malcolm Reed: Dominic Keating
Hoshi Sato, genius: Linda Park
Travis Mayweather, "barreur": Anthonny Montgommery
Dr Phlox, docteur toujours très gai: John Billingsley

J'ai pas du tout apprécié que la série s'arrête. Mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut et beaucoup de séries sont concernées.

  J'étais tellement fan du geste de salut des vulcains que je me suis efforcée de l'apprendre. Au lycée et même à l'université j'ai toujours amusé les gens avec ça.spock

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité