Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de séries
fan de séries
Visiteurs
Depuis la création 96 177
fan de séries
  • Des séries, américaines principalement, de tous les genres qui me plaisent. Fan de séries encore plus que de cinéma parce que l'histoire permet de développer la psychologie des acteurs. Voici mon blog entièrement consacré,allant de Stargate à Dr House en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2010

Valemont: après la première

Sophie - interpétée par Kristen Hagger- apprend la mort de son frère, Eric -interprété par Eric Balfour vu dans 24h chrono ou Veritas-, dont le corps a été retrouvé brûlé de telle sorte qu’on ne puisse le reconnaître, et le dossier dentaire est inutilisable. valemontEn se servant du téléphone de son frère, sa sœur qui décide d'enquêter sur la mort de son frère - et est devenue blonde pour l'occasion- se rend à la prestigieuse université de Valemont pour trouver des réponses.

Les éléments de la série:

D’abord la fille qui se lance à la recherche des meurtriers de son frère et qui se retrouve dans une université pour vampires. Elle est aidée de Gabriel, un vampirophobe – on ne va pas l’en blâmer- qui décidément est très pragmatique. Il ne se lance pas des sauvetages d’où il risque ne pas en sortir.
L’université répartit ses étudiants dans des maisons -à la manière du choixpeau-. Sauf qu’ici ce sont des vampires ou plutôt des aspirants vampires qui sont répartis dans 04 maisons : Panthora, Serpentes, Crocodilia et - j'oublie le nom-. chaque maisons ayant ses caractéristiques.
C’est apparemment naturel et les futurs immortels ne connaissent pas leur nature avant de muer.
Du coup le frère qui disparaît et dont le corps n’est identifié que grâce a son téléphone parce que tout autre moyen s’est révélé impossible… ben oui ça sent un futur comeback. Peut-être même – certainement- en tant que vampire. Et quand on voit les cauchemars que fait la petite qui ressemblent apparemment a ceux que faisait son frère, on sait où ça nous conduit.
Idem pour la petite amourette qui pointe entre le vampire et la jeune Némésis, avec un conflit possible avec Gabriel.

Dieu merci!! ce n’est pas un remake de l’histoire entre Bella et Edward. Mais la distinction entre ceux qui se nourrissent d’êtres humains et ceux qui s’abstiennent parce que c’est la règle, c’est du connu. Mais ils n’y peuvent rien ces scénaristes. Ce principe a été employé, je ne sais combien de fois, dans les histoires de vampires.

Il y a un coté True Blood. Mais c'est surtout avec Twilight qu'on serait tenté de faire une comparaison.

L’originalité :
Les vampires sont vulnérables en buvant du sang humain mais celui-ci agit sur eux comme une drogue. Un peu comme le pouvoir des sorciers de The Covenant/ Le pacte de sang.

Un truc que je n’M pas :
valemont2Les coupures durant lesquelles des messages ou des photos tirés du téléphone apparaissent.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne vaut pas une Véronica Mars mais elle ne se laisse pas faire et ne crie pas pour un rien -pour l'instant-.

Première impression:
Mouais!
Mais, ne désespérons pas. Ce serait dommage de s’arrêter si vite. Un esprit LOST pourrait se glisser. Et ce n'est pas parce qu'on connaît la destination et le déroulement du trajet que le voyage ne peut pas nous réserver des surprises.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité